9eme Jour ( Dimanche 29 Avril ) / Faire Grandir Sa Passion Pour Dieu - Évangéliste Dadje Hermann PQV

   31 jours de jeûne et prière (du 21 Avril au 21 Mai )

9ème Jour (Dimanche 29 Avril 2018)
Thème : Faire grandir sa passion pour Dieu

Chapitres à méditer :
1 Pierre 2 ;
Ephésiens 3 ;
1Jean 4

SUJETS DE PRIÈRES : 

1/ Rendre grâces à Dieu pour sa vie (zoé) en nous qui nous rend capables de vivre pour Lui. (Jean 15 : 5 ; Romains 8 :8)

2/ Rendre grâces à Dieu qui a répandu son amour dans nos cœurs par le Saint-Esprit. (Romains 5 :5) 

3/ Prier pour la faim et la soif de Dieu et sa parole.
     (Matthieu 5:6 ; Psaumes 42 :1-2)

4/ Désirer comme des enfants nouveau-nés le lait spirituel et pur pour la croissance. (1 Pierre 2 :2) 

5/ Prier afin que Christ habite dans nos cœurs par la foi.
   (Ephésiens 3 : 17-19)

6/ Renoncer aux choses passées et rester focalisé sur le but de sa vocation.               (Philippiens 3 :7-8)

7/ Prier pour que la parole de Dieu demeure dans nos cœurs  et la déclarer. (Colossiens 3 :16) 

8/ Prier pour être zélé pour les choses du royaume. (Psaumes 69 :9) 

9/ Prier pour être de vrais  adorateurs. (Jean 4 :23 ; Psaumes 71:6)


"Quand tu vis pour toi-même tu es à ta charge, mais quand tu Vis pour Dieu tu es à sa charge."

"Bâtir une amitié avec Dieu n’est pas un temps perdu."


DEVELOPPONS LE MESSAGE DE CE SOIR :

Comment nous démontrons notre amour pour Dieu ? 
Salut a tous mes miens. Toutes les personnes qui viendront ici dans la quête de leur amour véritable pour Dieu. Je suis votre serviteur Plus Que Vainqueur à l'etat civile Dadje Hermann. Sachez que CULTIVER l’amour pour Dieu n’est pas une démarche intellectuelle. Comme pourraient l’attester les serviteurs de Dieu du monde entier, le véritable amour pour notre Créateur grandit en même temps qu’on se familiarise avec sa personnalité, et s’intensifie à mesure que l’on découvre ce qu’il aime, ce qu’il déteste, ce que sont ses préférences et ses attentes.
Dieu  a eu la bonté de nous donner sa Parole, la Bible, dans laquelle il se révèle, et où nous discernons comment il a agi, dans différentes situations. De même que la lettre d’un ami nous fait vraiment plaisir, de même la Bible nous enchante, parce que nous y percevons de nouvelles facettes de la personnalité de Dieu.
Toutefois, comme nous le remarquons parfois dans notre ministère public, découvrir Dieu n’incite pas forcément à l’aimer. S’adressant à des Juifs indifférents, Jésus a déclaré : “ Vous scrutez les Écritures, parce que vous pensez, vous, que par leur moyen vous aurez la vie éternelle ; [...] mais je sais bien que vous n’avez pas en vous l’amour de Dieu. ” (Jean 5:39, 42). Certains passent des années à étudier les actions bienveillantes de Dieu, et malgré cela ils l’aiment peu. Pourquoi ? Parce qu’ils ne s’arrêtent pas sur les implications de ce qu’ils apprennent. À l’inverse, des millions de personnes sincères avec qui nous étudions la Bible sentent grandir leur amour pour Dieu. Pourquoi ? Parce qu’elles suivent l’exemple d’Asaph, comme nous l’avons fait avant elles. De quelle manière ?
En méditant avec reconnaissance
Asaph était résolu à cultiver en lui l’amour de Jéhovah. “ Avec mon cœur je veux m’inquiéter, a-t-il écrit. [...] Je me souviendrai des façons d’agir de Dieu ; car je veux me souvenir de tes actes prodigieux d’autrefois. Oui, je méditerai sur toute ton action, et je veux m’intéresser à tes manières d’agir. ” (Psaume 77:6, 11, 12). L’amour pour Dieu grandit en celui qui réfléchit à Ses voies, comme le fit le psalmiste.
De plus, en nous remémorant des moments qui nous ont plu dans le service de Dieu, nous renforçons notre relation avec lui. Selon les termes de l’apôtre Paul, nous sommes les “ compagnons de travail ” de Dieu ; or, l’amitié qui peut se nouer entre des compagnons de travail est très particulière (1 Corinthiens 3:9). DIEU est touché de nous voir exprimer notre amour pour lui, et cela réjouit Son cœur (Proverbes 27:11). Dès lors, quand nous lui demandons Son aide et qu’il nous guide pour que nous puissions résoudre une difficulté, nous savons qu’il est avec nous, et notre amour pour lui devient plus profond.
L’amitié entre deux personnes grandit au fur et à mesure qu’elles se font part de leurs sentiments réciproques. De même, notre amour pour DIEU se renforce quand nous lui disons pourquoi nous lui sommes attachés. Nous en venons alors à réfléchir à ces paroles de Jésus : “ Tu dois aimer DIEU ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée, et de toute ta force. ” (Marc 12:30). Que faire pour continuer d’aimer DIEU de tout notre cœur, de toute notre âme, de toute notre pensée et de toute notre force ?
Nous aimons Dieu de tout notre cœur
Les Écritures parlent du cœur symbolique, qui désigne l’être humain intérieur, c’est-à-dire nos désirs, nos inclinations et nos sentiments. Ainsi, aimer DIEU  de tout notre cœur signifie désirer plus que tout lui plaire (Psaume 86:11). Nous manifestons cet amour en entretenant une personnalité qui lui est agréable. Nous nous efforçons d’imiter Dieu en '‘ ayant en aversion ce qui est mauvais '’ et en '‘ nous attachant à ce qui est bon '’. — Romains 12:9.
Notre amour pour Dieu influence nos sentiments à propos de tout. Par exemple, peut-être trouvons-nous notre travail intéressant, voire passionnant, mais est-ce là que réside notre cœur ? Non. Puisque nous aimons Dieu de tout notre cœur, nous sommes avant tout ses ministres. Pareillement, nous voulons plaire à nos parents, à notre conjoint et à notre employeur, mais nous manifestons notre amour inconditionnel pour DIEU  en cherchant par-dessus tout à lui plaire. Oui, vraiment, il mérite la première place dans notre cœur. — Matthieu 6:24 ; 10:37.
Nous aimons Dieu  de toute notre âme.
Dans les Écritures, le mot “ âme ” désigne fondamentalement notre personne tout entière, ainsi que la vie que nous possédons. Aimer DIEU de toute notre âme signifie donc employer notre vie à le louer et à lui prouver notre amour.
Bien entendu, il se peut que nous ayons d’autres intérêts dans la vie, comme apprendre un métier, diriger une entreprise ou élever une famille. Néanmoins, nous démontrons que nous aimons Dieu de toute notre âme en agissant à sa façon et en laissant les autres choses à la place qui leur revient dans notre vie, ‘ cherchant ainsi d’abord le royaume et sa justice ’. (Matthieu 6:33.) Adorer Dieu de toute notre âme signifie aussi être zélé. En effet, nous montrons à Dieu que nous l’aimons en prêchant avec zèle le message du Royaume, en donnant des commentaires constructifs aux réunions ou en aidant nos frères et sœurs chrétiens. En tout, nous ne cessons de ‘' faire la volonté de Dieu de toute notre âme '’. — Éphésiens 6:6.
Jésus a démontré qu’il aimait Dieu de toute son âme en se reniant lui-même. Il a fait passer la volonté divine avant ses besoins personnels. Par ailleurs, il nous a invités à suivre son exemple. “ Si quelqu’un veut venir à ma suite, a-t-il déclaré, qu’il se renie lui-même et prenne sa croix et me suive continuellement. ” (Matthieu 16:24, 25). Se renier soi-même signifie se vouer. Cela veut dire que nous aimons Dieu si fort que nous le laissons devenir notre propriétaire de la même façon qu’un Israélite des temps bibliques aimait son maître si fort qu’il s’engageait à être définitivement son esclave (Deutéronome 15:16, 17). En vouant notre vie à Dieu , nous apportons la preuve convaincante que nous l’aimons.
Nous aimons Dieu  de toute notre pensée
Aimer Dieu de toute notre pensée signifie faire le maximum pour comprendre sa personnalité, ses desseins et ses attentes (Jean 17:3 ; Actes 17:11). Nous lui exprimons notre amour en utilisant nos ressources mentales pour aider nos semblables à l’aimer à leur tour et, par ailleurs, en devenant de meilleurs enseignants. L’apôtre Pierre a donné cette exhortation : “ Mobilisez vos facultés pour l’action. ” (1 Pierre 1:13). Nous faisons aussi l’effort de nous intéresser aux autres, en particulier à ceux qui servent Dieu à nos côtés. Nous connaissons leur situation et savons discerner quand un compliment est pertinent ou quand une consolation est nécessaire.
Nous montrons à Dieu que nous l’aimons de toute notre pensée en nous soumettant à lui mentalement. Nous essayons d’avoir son optique des choses, nous tenons compte de lui dans nos décisions, et nous sommes convaincus que ses voies sont les meilleures (Proverbes 3:5, 6 ; Isaïe 55:9 ; Philippiens 2:3-7). Enfin, comment utiliser notre force pour manifester notre amour pour Dieu ?
Nous aimons Dieu  de toute notre force
De nombreux jeunes dans la congrégation chrétienne emploient leur force pour louer DIEU (Proverbes 20:29 ; Ecclésiaste 12:1). Ils montrent qu’ils l’aiment de toute leur force, notamment en se dépensant dans le service de pionnier (ministère à plein temps). Bon nombre de mères participent à la prédication pendant que leurs enfants sont à l’école. Fidèles, les anciens qui font des visites pastorales en plus de leurs responsabilités familiales prouvent qu’ils aiment Dieu de toute leur force (2 Corinthiens 12:15). Dieu donne de la force à ceux qui espèrent en lui, afin qu’ils puissent manifester leur amour en le louant avec le maximum de leur énergie. — Isaïe 40:29 ; Hébreux 6:11, 12.
Notre amour grandira si nous le cultivons comme il faut. C’est pourquoi nous continuons de prendre le temps de méditer. Nous nous souvenons de ce que Dieu a fait pour nous et des raisons pour lesquelles il mérite notre attachement. Descendants imparfaits d’Adam, nous ne sommes jamais dignes des “ choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment ”, mais nous pouvons démontrer que nous l’aimons de tout notre être. Qu’il en soit toujours ainsi ! — 1 Corinthiens 2:9.

Que la paix qui surpasse toute intelligence garde vos pensées en Jésus CHRIST notre SEIGNEUR et SAUVEUR. 


                                   Évangéliste DADJE HERMANN 
                                        PLUS QUE VAINQUEUR 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

PENSEE DU JOUR: CE N'EST PAS PARCE QUE LE VIN EST FINI QUE LE MARIAGE N'AURA PAS LIEU.

CONTRAT DE MATURITÉ AVEC DIEU- Dadjé Hermann

19ème Jour : Franchir les barrières invisibles. Mercredi 9 Mai 2018 / Evangeliste Dadje Hermann Plus Que Vainqueur