LE PARDON EST UN CHOIX

LE PARDON EST UN CHOIX
Bonjour peuple de DIEU , amoureux et amoureuses de JÉSUS CHRIST,  notre SEIGNEUR et SAUVEUR . Aujourd'hui je veux aborder avec vous le THÈME du PARDON.  Oui le fait de pardonner à autrui quelque soit le mal qu'il t'a fais dans le passé.  Le BIBLE ne donne pas mille solutions,  Mais une seule solution : Faire le choix de pardonner...

J'aimerais vous partager une de mes expériences concernant le pardon. Je discutais avec une amie et nous passions un bon moment. Le partage était fort intéressant, lorsque mon amie évoqua le nom d'une personne qui m’avait beaucoup blessé dans le passé. Cette personne m'avait fait croire qu'elle n'allait jamais m'abandonner,  qu'elle serait reconnaissante car je lui accordait tellement de temps, d'amour, d'affection, de soutien etc. Mais à sa réussite de son diplôme lui permettant d'avoir du boulot, elle m'ecriva pour me dire c'est bon. Cela m'avait beaucoup affecté mais comme la bible demande de pardonner, alors j'avais pardonner mais quand ma soeur a mentionné son nom de cette dernière , j'ai été autre personne à l'intérieur de moi.

Et tout à coup, alors que j’avais pourtant pardonné de tout mon cœur à cette personne, une forme de ressentiment refit surface. J’étais énervé. J'étais en colère, tout du moins intérieurement. J’avais envie de passer en mode "vengeur". Pourtant la Parole de Dieu est claire. Dans Romains 12.19, il est écrit : "Ne vous vengez pas vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère de Dieu, car il est écrit : C’est à moi qu’appartient la vengeance, c’est moi qui donnerai à chacun ce qu’il mérite, dit le Seigneur."
Dieu m'a appris une vérité importante. Nous devons pardonner et "re-pardonner". Est-ce une nouvelle doctrine ? Pas du tout, il s'agit d'un enseignement que Jésus donna à Pierre. C'est à dire qu'il faut pardonner sans cesse.aussi longtemps le mal reviendra dans ton coeur, aussi longtemps tu dois pardonner. Car il y a des situations qui sont difficilement pardonnable tout d'un coup. C'est peu à peu que cela disparaît.  
Souvent vous avez tendance à vous rendre compte que la douleur que vous a affligé telle ou telle personne est encore fortement dans votre coeur. Et vous vous demandez : ai-je vraiment pardonné?  Et si le Pardon ne suffisait pas. ? Oui ! Très souvent le 1er pardon ne suffit pas.
Nous lisons ceci dans Matthieu 18.21-22 : Pierre s'approcha de Jésus et lui dit : "Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi ? Est-ce que ce sera jusqu'à 7 fois ?" Jésus lui dit : « Je ne te dis pas jusqu'à 7 fois, mais jusqu'à 70 fois 7 fois."

Est-il possible que quelqu’un nous fasse 490 fois du mal ? Possible... mais rare ! Je crois que ce que Jésus nous enseigne, c’est que, lorsque le souvenir de cette blessure revient, nous devons pardonner et pardonner encore, bref… nous devons "re-pardonner" et toujours pardonner.

Le pardon est un choix... le conserver l'est aussi. J’ai fait ce choix concernant cette personne qui m’avait blessé. J’ai re-pardonné, non parce qu’elle m’avait fait du mal à nouveau, mais parce que le souvenir de l'offense me faisait mal. Et ainsi pour ne pas y penser j'ai préféré regarder ce que DIEU m'a donné en lieu et place de'ce qu'elle pouvait me donner. Et comme je suis Plus Que Vainqueur,  j'ai par la grace du Seigneur reçu ce dont je rêvais et que je ne pouvais recevoir d'elle : La paix du coeur. Faites en pareil peuple de DIEU . 
Ne vous chargez pas pour quelqu'un qui n'en vaux pas La peine . Vous méritez mieux que cette personne. La preuve que cette personne ne vous valait pas est que vous êtes finalement séparé . Du coup tu viens juste d'avoir une expérience dans le mensonge et la non sincérité de cette dernière .
Je vous encourage à pardonner et "re-pardonner" peuple de Dieu



. Et croyez-moi, je suis comme vous. Moi aussi j'ai besoin de pardonner et "re-pardonner" mais par la grâce de Dieu cela est possible !
Soyez béni(e) , Fortifié(e) et Encouragé(e) !
Bonne journée de Mercredi à tous et à toutes. 

Votre Évangéliste 
Dadje Hermann 
Plus Que Vainqueur 
Whatsap : 00225 57 57 13 47
Mail : plusquevainqueur22@gmail.com
Facebook : Plus Que Vainqueur / Dadje Yoga Hermann 
YouTube : Plus Que Vainqueur Officiel 
Instagram : plus.que.vainqueur 
@Mars 2018

Commentaires

  1. Très bon thème et très édifiant . Nous en avons besoin car malgré notre marche avec le Seigneur nous avons du mal à pardonner or ceci nous fait prisonnier et nous ferme la porte à la manifestation du saint esprit et surtout nous nous empêche de vivre la vie réelle de Christ en nous. Demeurez béni serviteur PQV pour ce que vous faites pour le corps du Christ.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

PENSEE DU JOUR: CE N'EST PAS PARCE QUE LE VIN EST FINI QUE LE MARIAGE N'AURA PAS LIEU.

CONTRAT DE MATURITÉ AVEC DIEU- Dadjé Hermann

19ème Jour : Franchir les barrières invisibles. Mercredi 9 Mai 2018 / Evangeliste Dadje Hermann Plus Que Vainqueur