LA PUISSANCE DE LA PAROLE

Bonjour frères et sœurs dans le Seigneur, c’est encore une fois de plus votre frère Dadjé Hermann (Plus Que Vainqueur). Je suis très heureux de vous écrire au sujet de la parole. Si vous le remarquez, je n’ai pas mis le « p » en grand caractère car il ne s’agit pas de la parole de Dieu mais de la parole qui sort de nos bouches chaque jour.

Lisons avant toute chose les saintes écritures. Ezéchiel chapitre 2 verset 2 « Dès qu’il m’eut adressé ces mots, l’esprit entra en moi et me fit tenir
sur mes pieds; et j’entendis celui qui me parlait. »

Je m’en vais gagner du temps en vous expliquant brièvement que la parole qu’entendu Ezéchiel l’a permis de se tenir sur ses pied, et la bible dit clairement «  l’esprit entra en moi et…. » c’est l’esprit de la parole qu’il a entendu qui est entré en lui.

Bien aimé du Seigneur Jésus Christ, sache que derrière chaque parole prononcée, il y a un esprit qui l’accompagne d’accomplir tes dires. Voilà la raison de cette exhortation, tâche désormais de faire attention a ce que tu dis au quotidien car il y a des conséquences négatives ou positives à tous les niveaux de ta vie : vie de couple, vos affaires, vos projets, votre ministère etc. il est écrit que la mort et la vie sont au pouvoir de ta langue, pas de ta pensée ou de ta capacité de réflexion mais de ta LANGUE. Car Dieu sait que la bouche est composée des dents, la langue mais Dieu précise, la langue puisque c’est elle qui parle, ou qui permet de parler. D’émettre le son de la voix dans ta pensée.

Quelqu’un a dit que la parole est la pensée à l’état habillé ou la pensée révélée car personne ne peut savoir ce que tu penses s’il n’a pas entendu le son émis  par ta langue qui relèvement ta pensée.

Une seconde chose a savoir est que tu peux oublier ce que tu avais dit depuis des années mais l’esprit de cette parole n’oublie pas : un homme peut oublier mais l’esprit n’oublie pas. Il est écrit la chaire ne sert à rien mais c’est l’esprit qui vivifie. 
Pendant qu’Ezéchiel écoutait celui qui le parlait, la Bible dit que l’esprit entra en lui après avoir entendu les paroles qu’il écoutait.

Il  fallut à Jésus- Christ de déclarer une parole devant le figuier et  quelques temps après, cela a séché. C’est ainsi que j’ai l’immense plaisir de te faire savoir que les arbres, les murs, les fers, les caoutchoucs etc. on tous des oreilles, et ils écoutent tout ce que tu leur dis au quotidien.

Le pasteur Marcello Jérémie Tunasi du RDC disait qu’il en avait marre de sa chambre à coucher, alors un matin il parla à sa chambre je cite : «  toi ! Chambre, j’en ai marre de te voir, je ne veux plus te voir » quelques temps après Dieu a changé sa vie entière et il quitta la maison de son père, c’est-a-dire cette chambre. 

Tu peux ainsi apporter la vie a ta vie, a tes affaires, ton foyer mais tu peux par contre apporter la sécheresse dans ta vie, à cause de ce que tu déclares, à cause de ce qui sort de ta propre bouche à ton sujet : cela peut arrêter ta destinée entière.

Elie a prié, le feu est descendu : on chante même cela mais sans savoir que nous le pouvons aussi. David a dit au philistin Goliath « tu viens vers mois avec tes javelots, les armes de toutes sorte mais moi je viens contre avec le nom de l’Eternel », etc. etc.

Toutes les personnes qui ont vaincu sont des personnes dotées de déclarations, des personnes qui proclament, qui confessent chaque instants de très bonnes paroles sur leurs vies, c’est pourquoi personnellement j’aime déclarer de bonnes parole lorsque je prêche ou je dirige soit un culte, une prière etc. 

C’est ainsi qu’un jour, lors de ma prédication au plateau, j’ai déclaré que toute personne ayant mal quelque reçoit la guérison divine, j’étais très sûr de moi, j’étais à 100% sûr de ce que je venais de dire et un ami étudiant que je connais si bien, qui avait des difficultés pour entendre avait reçus sa part une fois arrivé chez lui, et çà fut magnifique lorsqu’il m’avait annoncé cela en témoignage.

Depuis bientôt 5 à 6 ans je me suis donné l’appellation de Plus Que Vainqueur (Rom 8.37) car pour moi, Tout est accompli donc je n’ai plus part à la malédiction, mais à la bénédiction, je n’ai plus part à l’échec mais au succès. Etc. c’est çà ma philisophie et je vous assure que çà marche. Chaque matin je mets les déclarations du Pasteur Yvan Castanou d’ICC-Paris et je déclare après lui tout ce qu’il déclare. Chaque jour à son thème de déclaration : famille, foyer, affaire, abondance, succès, grandeur, etc. même aujourd’hui j’ai déclaré l’esprit d’adoration et de soumission au Saint-Esprit.

Voici un exemple de ce que j’ai dis : o Père, Dieu : Abba- Père ! par Ton Esprit, je déclare ue je suis un vrai adorateur, je suis un jeune homme qui t’adore en Esprit et en vérité. Le mensonge n’aura plus part dans ma vie, mais seule la vérité triomphera dans ma vie. Je crois et je confesse qu’à partir de moi, plusieurs adorateurs sincères seront ajoutés à la liste des vrais adorateurs de Dieu. Je suis fruit d’une bénédiction source d’adoration. Je proclame que rien ne pourra m’empêcher de t’adorer, de t’élever, de te célébrer. Je confesse que ma vie reflètera ta seigneurie, ta grandeurs ta gloire et qu’au travers moi, tu seras davantage élevé sur cette terres des hommes. Etc etc etc

Pour vous, ce mardi matin, je déclre que le Saint-Esprit t’adore de la sagesse afin que de ta bouche sortira désormais que de très bonnes paroles qui seront pour toi une source de bénédiction continuelle au nom de Jésus. Amen

Evangéliste Dadjé Hermann (Plus Que Vainqueur)


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

PENSEE DU JOUR: CE N'EST PAS PARCE QUE LE VIN EST FINI QUE LE MARIAGE N'AURA PAS LIEU.

CONTRAT DE MATURITÉ AVEC DIEU- Dadjé Hermann

19ème Jour : Franchir les barrières invisibles. Mercredi 9 Mai 2018 / Evangeliste Dadje Hermann Plus Que Vainqueur