ASSUMEZ VOTRE RESPONSABILITE







                Frères et Sœurs, amis lecteurs chrétiens et non-chrétiens, chères internautes qui me suivez sur Facebook, YouTube et maintenant sur cette page web (blog), comme vous le savez, je suis toujours _ selon que le temps me le permet_ disposé à édifier tout un chacun d'ici et d'ailleurs par mes publications et mes écrits sur le net. Alors je vous exhorte à lire très attentivement ce qui suit :
                                  ASSUMEZ VOTRE RESPONSABILITÉ.


            Dans cet enseignement, je serai très radicale , très droit, très claire et très précis car il s'agit d'un sujet très crucial pour le corps de Christ de nos jours. La Responsabilité devant Dieu et les hommes doit-être assumé à 100% par chacun d'entre-nous, c'est très capitale de le savoir à partir d'aujourd'hui afin de vivre une vie de Vainqueurs.

            Vous savez comme moi que Dieu est amour, et à cause de cet amour il s'est livré Lui-même à la croix en prenant la chaire de l'homme pour habiter parmi les hommes car il ne s'agissait pas des animaux, ni des plantes, ni des reptiles, ni des poissons en tout cas ni aucune autre création '' d'être vivant'' mais il s'agit de l'homme que DIEU devait sauver, c'est pourquoi il s'est faite chaire et est venu habiter parmi les hommes.
 ( Jean 1)  Mais cet amour a malheureusement pour certains d'entre-nous des limites, cette grâce sous laquelle nous vivons a des limites, et à partir de là, chacun est responsable de ce qui lui arrivera lorsque les commandements ou les lois ou encore les principes de DIEU sont bafouées.

               D'ABORDS, vous devez savoir que DIEU est souverain sur chaque aspect de sa création ou créature or dans sa grâce, il vous permet d'être responsable de ce qu'IL vous confie. Donc (je pense), que vous savez que tout ce que vous possédez, à commencer par votre propre corps, argent, voiture, enfants, épouse/ époux, tout autres biens matériels, dons spirituels etc sont sous votre entière responsabilité. C'est une vérité et c'est d'ailleurs une évidence. Or c'est Dieu qui vous les a donné .
A la lumière des écritures, nous pouvons le vérifier lorsque nous nous laissons enseigner par l’Apôtre Paul que j'aime personnellement que notre corps est le temple du Saint-Esprit donc pour Dieu,
(1 corinthiens 6.19) ou encore des dons spirituels  pour Dieu en (1 corinthiens 12 : 4-6) la terre sur laquelle nous marchons pour Dieu en (psaumes 24 : 1) etc. mais toutes ces choses nous ont été donné par Dieu.

               En tant que responsables de tout ce que Dieu nous confie, nous devons y veiller solidement afin de bien gerer ces choses. La fidélité entre en ligne de compte. Il nous faut être fidèle ce qui n'a pas été le cas pour Adam et Ève car Dieu leur avait confié le jardin et leur responsabilité était de repondre au fameur rusé (serpent) que Dieu leur avait donné cet ordre de ne pas manger de ce fruit de cet arbre mais malheureusement ils n'ont pas gardé le jardin que leur avait confié Dieu vu que, garder c'est respecter, et respecter c'est être fidèle et être fidèle c'est être Responsable. Même dans un couple, sans responsabilité çà ne marchera pas ( ceci sera sujet de la suite de l'enseignement III e Partie) Donc il nous faut être fidèle en faisant bon usage de tout ce que DIEU nous a donné ou  a mis à notre disposition. Lisez ces références: (Matthieu 25 : 14-30 ; Éphésiens 5:15-17; 1 Pierre 4 : 10) etc

            Je pense pouvoir prendre une semaine pour traiter ce thème car il est très délicat. Dans cette phase introductive, je tiens à vous dire que nous sommes tous responsables de tout ce qui nous arrive. Le problème n'est pas de s'apitoyer sur son sort mais de chercher à voir sa part de responsabilité dans un tel et tel problème qui nous arrive. Dieu m'a inspiré un chant que j'ai posté en illustration sur mon mûre Facebook dans lequel je dis, je cite :

"" aujourd'hui, tu as eu un travail mais JÉSUS est éloigné
aujourd'hui tu as eu un foyer, tu as oubliés JÉSUS
aujourd'hui tu as eu une maison, tu as oubliés JÉSUS""

Dans ce chant, je relate le fais que nous oublions Jésus lorsque tout va bien, mais dès lors que tout vas mal, nous nous rappelons de Lui. Vous vous diriez sans doute ou est le rapport entre ce chant et cet enseignement, exactement il y a notre part de responsabilité dans cette situation car la Bible dit que si nous reconnaissons Dieu dans les plus petites choses qu'IL nous donne, Il nous confiera de grandes choses. 

Nous devons être responsable, et savoir qu'en toute chose, dans toute situation, il y a notre part de responsabilité et ne pas tout rejeter soit sur satan ou même soit sur Dieu Lui-même or souvent et même très souvent il y a notre part de responsabilité qui est en jeu et ce qu'il est intéressant de savoir, est que Dieu ne fera jamais à notre place ce que nous sommes sensé faire.  

Votre source de motivation doit être centré sur Dieu et non sur votre propre intérêt. Car si tel est le cas, c'est çà l'égoïsme, et l'égoïsme avec Dieu est vraiment une situation déplorable car je peux vous assurer qu'elle ne sera pas impunie.  

Frères et Sœurs, comme je l'ai dis, je prendrais mon temps pour enseigner, je verrais dans quel cadre me procurer une caméra pour passer a la phase exhortation filmé car par écrit je ne suis pas trop à l'aise. Dieu me met à cœur de prendre même une semaine s'il le faut car c'est très important de partager avec vous cette pensée très profonde et très capitale. 

Pour aujourd'hui, retenez que nous sommes responsable de tout ce que nous possédons même notre propre corps, certes ces choses appartiennent à Dieu mais nous en sommes responsables. 
Prochainement, responsabilité vis-à-vis de notre corps. 

LECTURE BIBLIQUE DU JOUR 

Deutéronome 32:18-52
Psaumes 78:40-53
Proverbes 12:7-8
Hébreux 13:1-2

SUJET DE PRIÈRE DU JOUR

Demandez à Dieu de vous aider à être responsable de vos actes et qu'IL donne la capacité à respecter et a prendre soin de tout ce qu'IL vous a confié comme bien pré-citer.  

E-Mail : plusquevainqueur22@gmail.com

Facebook : Plus Que Vainqueur 

Téléphone : +225-57.57.13.47  / +225-06.63.03.62 / +225-40.11.56.54 

Skype : plus.quevainqueur ou  hermann dadje 

QUE DIEU VOUS BÉNISSE

Evangéliste Dadjé Hermann / Plus Que Vainqueur 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

PENSEE DU JOUR: CE N'EST PAS PARCE QUE LE VIN EST FINI QUE LE MARIAGE N'AURA PAS LIEU.

CONTRAT DE MATURITÉ AVEC DIEU- Dadjé Hermann

19ème Jour : Franchir les barrières invisibles. Mercredi 9 Mai 2018 / Evangeliste Dadje Hermann Plus Que Vainqueur