Ton Cœur : Un lieu sacré à préserver du mal Par DADJE HERMANN


Texte de Base : Matthieu 15.8
'' Ce Peuple m’honore des lèves, mais son cœur est éloigné de Moi".

                    Frères et sœurs, Amis Vainqueurs, Tous mes amis qui me suivent sur ma page officielle facebook (Page de Vainqueurs), Tous mes collaborateurs de l'U.J.C.I: Union de laJeunesse Chrétienne Ivoirienne, Tous mes amis d'ici et d'ailleurs, tous les internautes chrétiens et non chrétiens qui tomberont sur cette exhortation, je vous salut ! Je suis l'évangéliste Dadjé Hermann, c'est avec un grand honneur que je vous écris de la part du Seigneur !
                       Je voudrais tenter de vous parler de votre cœur ce jour, et franchement je prie le Seigneur de m'en donner la capacité de vous en parler dans l'amour véritable qui a été le thème de mon exhortation d'hier, plus de 30 personnes on vu l'article selon les statistiques de ce blog, c'est peu mais ce n'est pas a négliger dans le sens ou si une personne a changé de comportement, a été béni et restauré dans son âme, cela rendra que Gloire au Seigneur....
                        En Mathieu 15.8, Jésus parle aux pharisiens et aux scribes à Jérusalem car ils se plaignaient de ce que Ses disciples faisait ce qui était ''interdit'' se laver les mains avant et après le repas. Alors Jésus leur a fait un très profond discours de ce que ceux-ci adorait le Seigneur de manière formelle mais au plus profond d'eux-même, c'est que le contraire.
                        Vous savez Amis vainqueurs, Dieu regard plus au cœur qu'aux actes que nous posons. Hier j'ai parlé de l'amour, Eros (Amour qui Prend) et Philia ou agapè (Amour qui donne et se donne).Ces amours ont de sens devant Dieu que lorsque vous les manifestez avec votre cœur. Dans approfondissez vos connaissance de l'article d'hier, en 1 Pierre 1.22, L'apôtre Pierre est allé un peu plus loin dans la manifestation véritable de l'Amour selon Dieu. je rappel la partie b de ce verset : 1 Pierre 1.22b ''aimez-vous les uns les autres, de tout votre cœur''. Le cœur de l'homme est très sacré, un jour lorsque je regardais un documentaire de la science humaine, je regardais comment est ce qu'il était si protégé, avec sa composition naturelle, même les ''blancs'' n'ont pas pu  fabriqué le Cœur artificiel car choses impossible. De même le cœur est presque placé au centre de l'homme, tel devrait être le cœur spirituel placé au centre de nos paroles, nos actions,  et de nos pensées. Dieu veut que vos cœurs soient des cœurs qui travaillent positivement, qui produisent que le positif. La parole de Dieu est 100% positive c'est pourquoi l'homme selon le cœur de Dieu, je parle du roi David chantait : '' Je serre mon  Ta parole dans mon cœur  Afin de ne Point pécher contre Toi''(Psaumes 119.11). Nos cœurs devraient être des cœurs qui prône la volonté divine. Nous écoutons la parole de Dieu, chaque dimanche, au moins une fois par semaine (Ce que je déconseille d'ailleurs, car c'est très très et très insuffisant Lisez Josué 1.8 ) mais nous ne mettons pas cette parole là dans nos cœurs, nous l'oublions après l'avoir juste écoutée, acclamé pour le prédicateur, mais sans l'avoir gravée dans nos cœurs. Dieu veut que cela change. Si vous lisez cet article, alors sachez que c'est Dieu qui vous parle au travers Sa Parole. Vous savez quoi, le cœur Physique est sujet à l'attaque s'il est toujours exposé aux stress et aux tensions de la vie, de même le cœur spirituel est sujet au découragement s'il n'apprends pas a marcher selon la foi, la Parole de Dieu, s'il n'apprends pas a remettre tout entre les mains du Tout Puissant. Personnellement, moi Dadjé, quand mon cœur bat, c'est ce que je réalise qu'il est éloigné de Dieu, les vicissitudes et les turpitudes (événements malheureux ou heureux) de la vie quotidienne ne font jamais battre mon cœur. J'ai toujours appris a rendre grâce au seigneur en Toutes choses.
     Mes chers Amis, je termine mes propos avec l'illustration de l'Homme selon le coeur de Dieu : David. Pas qu'il n'avait jamais péché, mais que son cœur est comme Dieu voulait. David est un homme avec ses carences, ses manques, ses défaillances, ses fautes, ses désespoirs, ses examens  de conscience, ses repentirs. Il a l'assurance d'être pardonné, et vit de multiples restaurations de l'âme, suivies de réadmissions dans le service. Il exprime souvent sa joie dans ses psaumes, joie d'avoir retrouvé la relation avec son Dieu, et même une relation nouvelle amplifiée par le pardon et la grâce, ces deux dons nécessaires pour vivre les promesses de Dieu dans notre coeur. 

David est un homme qui nous ressemble, il nous donne envie de vivre de telles expériences avec Dieu. Trois mille ans nous séparent mais il tient une place de choix dans nos repères et nos choix de vie. Il n'était ni un saint homme ni un surhomme, mais il a reçu des dons exceptionnels qu'il a su exploiter. Il était faillible, ce que la Bible ne nous cache pas du tout.

Homme, berger, roi, chantre, sensible à la volonté de Dieu, humilié, abaissé, il se relève toujours en vainqueur par la foi en son Dieu. Humble et généreux, il nous fait partager des situations vécues comme passages obligés, pour que le Saint Esprit puisse graver en lui, et en nous, la nature divine.

Les quelques étapes déjà franchies avec lui nous ont donné encouragements et enseignements pour aujourd'hui et demain. Une rapide récapitulation des grandes étapes de sa vie nous replace tous devant le prix à payer : la fidélité.

Il est choisi et oint au milieu de ses frères, à l'école de Dieu derrière les brebis de son père. Contré par ses frères chez Saül , il résiste, affronte le géant et le terrasse. Plus de méprise, le géant c'est lui David !

Sa cohabitation interrompue avec Jonathan n'altère pas son estime pour lui et plus tard pour son fils. Obligé de fuir la folie paranoïaque de Saül, c'est toujours pour accomplir la mission à laquelle Dieu l'a destiné.  Reprenant courage il ira reprendre ce qui lui a été volé et renouvellera sa détermination « Dieu d'abord ».

Il a usé de bonté et ses larmes lui ont permis d'évaluer ses positions, ses faiblesses et ses points forts. Dieu le consolera toujours. Il a su s'entourer de vaillants, fidèles et courageux combattants, tous animés de la foi en celui qui les a choisis. Il a été oint et amené à ce stade de la vie, pour réussir.

Aujourd'hui Jésus peut et veut nous faire vivre de grands moments. Il n'y a pas de citadelles imprenables mais plutôt des citadelles mal attaquées. Gardons Nos coeurs bien aimés de Dieu, Marchons dans la droiture de Coeur, dans la crainte de l'Eternel en Pratiquant ses ordonnances, en faisant de nos coeurs, des lieux saints, rempli de la présence divine etc. 

En avant ! Courage !

               Ev- Dadjé Hermann fb: Plus Que Vainqueur

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

PENSEE DU JOUR: CE N'EST PAS PARCE QUE LE VIN EST FINI QUE LE MARIAGE N'AURA PAS LIEU.

CONTRAT DE MATURITÉ AVEC DIEU- Dadjé Hermann

19ème Jour : Franchir les barrières invisibles. Mercredi 9 Mai 2018 / Evangeliste Dadje Hermann Plus Que Vainqueur