LE SECRET D’UNE VIE ABONDANTE par Dadjé Hermann !!!


TEXTE DE BASE :  Jean 2.5  "Faites ce qu’Il vous dira.


       Bonjour Chers bien-aimés Vainqueurs d'ici et d’ailleurs, chers lecteurs en Christ. Je suis encore dans une très grande joie de savoir que mes articles sont suivit et lu. aujourd'hui encore un thème très capital nous a été communiqué par l'Esprit Saint et j'ose croire que cette exhortation vous fera assez de bien. Sans trop traîner, j'aimerai entrer dans le but du sujet : LE SECRET D'UNE VIE ABONDANTE. Quel thème a ne pas lire ? très capital de savoir que chacun d'entre nous sommes né pour avoir une vie abondante. Une vie de succès, de puissance, de domination, d’assujettissement et de multiplication à tous les niveaux. Mais pour pouvoir arriver a dominer il faut d’abord avec l'attitude de cette image que vous voyez : Soumission et humilité. Ce comportement n'est pas du tout facile car plusieurs pensent que c'est seulement qu'en s'abaissant qu'on est soumis, la soumission au contraire se démontre par l'obéissance. 
      Notre texte est tiré du livre de Jean 2.5, je vais donner un peu le contexte du verset. C'était a un mariage (noce) ou il n'y avait manque de vin, et Jésus avait été interpellé par sa mère Marie. Mais plusieurs pensent que Jésus fut ''impoli" en disant a sa maman : Femme qu'y a t'il entre toi et moi ? et sa maman a dit simplement "Faites tout ce qu'IL vous dira de faire''. Elle comprenait bien le langage de son fils. Elle savait que ce n'était pas de l'impolitesse mais c'était juste circonstanciel. breff !!!  Ce qui nous intéresse dans cette histoire, est que Marie a dit une chose que plusieurs enfants de Dieu de ce siècle ne font plus : LE FAIT DE FAIRE TOUT CE QU'IL NOUS A DIT DE FAIRE. Le secret ultime, je dis bien ultime d'une vie abondante est de faire ce qu'Il (Jésus) nous demande de faire. Jésus a ce propos a été claire, ''Que Celui qui prétend m'aimer Garde Mes commandements''(Jean 14.21). Tu ne peux pas dire a quelqu'un que tu l'aime, et tu fais exactement le contraire de ce qu'il attends de toi. En quoi est ce que tu l'aimes?  C'est comme un jeune dragueur qui dit a une fille, tu es ma dulcinée, et elle lui demande de le démontrer et il répond :  je t'aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, tu es mon soleil de mi-nuit, tu es celle pour qui j'ai été enfanté par ma mère, patati, patata......après ces belles déclarations, elle ouvrira son coeur a un autre qui dit je t'aime et qui offre des bouquets de fleure, des petits présents, qui lui consacre  assez de temps au téléphone qui se déplace même pour une visite a l’improvise etc....voilà quelqu'un qui aime vraiment c'est pourquoi Jésus a été claire en Jean 14.21

          Vous savez quoi ? le fruit ne pousse pas sur un arbre mal entretenu, et même si il y parvient, il reste toujours maigre. Si tu travail sous l'onction d'un homme de Dieu que tu ne respecte pas, comment veux tu qu'il te bénisse pas tes prières ? Hier je l'ai dis un peu sur facebook, Ce n'est pas la qualité de la parole prêchée chaque dimanche qui vous délivrera mais c'est la capacité a l'écouté et à la mettre en pratique. C'est pourquoi vous verrez que souvent vos pasteurs sont en forme, ils grossissent et vous, vous maigrissez pas qu'il est méchant mais que vous êtes désobéissant. Le Pasteur fait sa Part, il se met a l'abris pour préparer la prédication, il fait des recherches pour t'édifier mais si toi tu ne fais pas ta part qui est d'obéir a ce qu'il te dit les dimanches, sache que c'est zéro. 

        Vos vies ressembles-t-elles a ces noce de cana en Galilée ? Il n y a plus de vin que d'invités ? Vivez-vous déjà des troubles dans ces nouveaux fiançailles, ce nouveau foyer ? Malgré la présence de Jésus, malgré le nombre de fois tu diriges les cultes, les moments d'adorations etc ? Ta vie est toujours ainsi pathétique ? sois sincère et réponds dans ton cœur oui ou non. Après ta réponse, j'aimerai t'inviter a analyser ta vie par cette interrogation :  Obéi-tu a Dieu ou à tes propres désirs ? Ce que j'aimerais vous avoué comme un petit Remar (Parole révélée) est que la présence de Dieu de votre vie n'est qu'un petit pas vers une vie abondante. Par contre, Sa Seigneurie est Manifestée que lorsque vous Obéissez à sa Parole. Rien qu'en obéissant à Sa Parole. Retenez bien cela. Une fois ce pas franchit, une fois que vous parvenez véritablement à obéir a la parole de l’Éternel  vous verrez votre vie changée. Votre vie commencera a porter du fruit. Dieu commencera a se montrer à vous, Il se fera connaitre à vous (Lisez la fin du verset Jean 14.21...''Et Je me ferai connaitre à lui" Le Remar que Dieu m'a enseigné ne s'arrête pas à Obéir a la Parole de Dieu, mais à la voie de Dieu. Ceci fera le sujet d'un autre article. 

      Jésus demanda : "Remplissez d'eau ces vases". Remplir d'eau les vases est un simple geste que vous faites chaque jour à la maison, au travail, à la banque face au caissier (remplir votre chèque…). De la même façon, remplir vos cœurs de la parole de Dieu n'est pas hors de votre portée. Cela vous demande seulement d'avoir la volonté de coopérer avec le Seigneur.
Puis Jésus dit : "Puisez et portez-en à l'ordonnateur du repas". Puiser l'eau et faire quelques pas pour aller vers l'ordonnateur du repas est un simple acte d'obéissance. Et le bon vin fut…
Aujourd'hui, le puits (la Bible) est à votre disposition. L'eau (les promesses de la parole) vous appartient. Les vases (vos cœurs) sont là.

Une action pour aujourd'hui
Remplissez vos cœurs de ces merveilleuses paroles, confessez-les à longueur de journée, obéissez-y… Alors le fruit abondera et le bon vin qui donne la joie sera manifesté.

En avant ! Courage ! Continuez de lire ici et de mettre en Pratique, ne vous dites pas que ces exhortations sont ecrites pas un jeune serviteur moins agé, mais dites-vous que C'est Dieu Lui-même que vous parle au travers Sa parole ! 

Meilleurs Salutations Chrétiennes ! 
       Ev- Dadjé Hermann (FB : Plus Que Vainqueur)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

PENSEE DU JOUR: CE N'EST PAS PARCE QUE LE VIN EST FINI QUE LE MARIAGE N'AURA PAS LIEU.

CONTRAT DE MATURITÉ AVEC DIEU- Dadjé Hermann

19ème Jour : Franchir les barrières invisibles. Mercredi 9 Mai 2018 / Evangeliste Dadje Hermann Plus Que Vainqueur