L'AMOUR : CLÉ UNIVERSELLE DU SUCCÈS EN CHRIST...PAR DADJE HERMANN


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 
 Cette image est réelle et c'est vraiment touchant. Comme quoi la nature elle même encourage les hommes à prôner l'amour plutôt que la haine et ce sont des signes qui ne trompent pas. 
--------------------------
--------------------------
Bonjour Frères et Sœurs en Christ. J'ai le grand plaisir de vous parler en quelques mots de l'amour. Dans la bible il existe plusieurs sortes d'amour a savoir l'Amour entre l'homme et la Femme :en Grec on appel cela 
 * ''Éros'' « l’amour qui prend ». Dans la tête de plusieurs personnes, lorsqu'on parle de l'Amour, on fait allusion au sexe, c'est le 1er réflexe chez l'être Adamique mais chez nous les enfants de Dieu, l'Amour est perçu d'abords comme étant un sacrifice, une démonstration par les actes et non par les dits. Moi Dadjé je ne peu pas croire en une personne qui me dit ''je t'aime'' sans aucune manifestation de celle-ci. Jésus a été claire, si vous m'aimez, gardez mes commandements (Jean 14.15) ! Qu'est ce qui voulait dire exactement, celui qui prétend aimer doit dépasser le niveau de la parole ''je t'aime'' en le manifestant. Donc retenons que l'Amour Eros,est l'amour  qui prends, l'amour dans sa dimension sexuelle.
* ''Philia'' ou * Agapè « l’amour qui donne » « l’amour qui partage, autrement dit qui prend et donne » Dans ce contexte, retenons que nous approchons de la perspective biblique mais je vous assure que nous y sommes pas encore arrivé. le ''Philia'' ou * Agapè est un amour qui est peu utilisé par les hommes adamique, et même dans l'église très peu sont ces personnes qui pratiquent le ''philia''.ou * Agapè un petit témoignage me concernant personnellement. Un jeune de mon église vient tout le temps les dimanches, les mardis aux cultes des soirs, les vendredis à l'intercession, mais il vient en tapette (sandale) et un jour cela m'a tiqué car j'ai pleins de chaussures fermés que je ne portent plus et je l'ai appelé de coté et je lui ai donné une de mes chaussures, quelques uns de mes habits et une de mes vestons que j'aimais bien, Dieu m'a convaincu de lui filer cela. Frères et Sœurs  ce qui me pousse a rendre ce témoignage, est que lorsque j'ai fini de poser cet acte, mon cœur était dans la joie, je venais donc de manifester ce que j'ai toujours prêché avec la jeunesse de mon église.  Et j'ai eu après mal au cœur car je prêchais avec tant d'audace, tant de zèle sans aucune manifestation et démonstration de ce que je prêchais. Un jour, lors d'une des rencontres les samedis avec ma jeunesse ((FJ)) : Famille Joseph j'ai donné 7.000f a une de mes sœurs pour faire des bissap et quelques gâteaux  Après la Prière, j'ai demandé a ce que tous restent et les filles ont fait venir les gâteaux et autres. Tous etaient comptent et surpris en même temps, ça riait par là, d'autres me disaient : Ah présiiiii, présiiiiii il a confirmé hiennnnnn....et la prière s'est très bien terminée ce jour là. 7.000f c'est rien, mais ce jour là 7.000fr a égayé les jeunes qui étaient là car c’était pas dans nos habitudes de boire bissap après une prière les samedis. Cet amour est le contraire de l'Eros, car il donne et se donne. 
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Lorsqu'on lit Paul : on comprends très très et même encore très bien ce que c'est que l'Amour selon Dieu. Lisons ensemble en Romains 13 verset 9-10: ''En effet, les commandements: Tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.10L'amour ne fait point de mal au prochain: l'amour est donc l'accomplissement de la loi.'' 
Ce que L'Apôtre tente de faire comprendre ici, est qu'en aimant, on met ainsi en pratique toute la loi de Mois de l’ancienne alliance. Quelque part en Corinthiens chapitre 13, Paul devient encore plus explicite dans son argumentation diffusée sur l'Amour. quand j'ai découvert cette parole de la Bible, j'ai compris vraiment que le Prophète Feu Kacou Sévérin avait raison lorsqu'il disait aux chrétiens de Londre que l'Amour est la base, le ciment de tout miracle, le Prophète Kacou disait :// Je paraphrase// (Vous me voyez faire des miracles, guérir des paralytiques, donner la vue au gens, et vous criez de joie, c'est l'Amour qui m'en donne la force, c'est l'Amour que j'utilise pour faire ces choses car Dieu est Amour). Ce n'est pas une prédication mais une exhortation pour dire que je ne serai pas long, mais j'aimerai attirer votre attention en ce sens que si vous ne marchez pas dans l'amour du Seigneur, si vous ne pratiquez pas l'amour, si vous détectez d'autres et aimez certains , franchement vous êtes une personne qui fait du bruit comme une cymbale. A cet effet Paul écrit encore: (Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.( I Corinthiens 13.1). Mais si vous poursuivez la lecture en Corinthiens chapitre 13, vous verrez qu'il vous faut absolument l'Amour dans votre vie pour être vraiment selon Dieu.

MES VÉRITÉS 

                Nous les chrétiens, nous faisons seulement les choses de manière formelle : Ce que les gens voient est plus suivit que ce que Dieu cherche a voir en Nous. Nous l'adorons en criant, en pleurant et se traînant et là l'on dira ohhh il aime Dieuuuuu mais au dedans de lui/elle, il y a un champs de méchanceté, d'hypocrisie etc. Si on pouvait ouvrir la tête ou déballer les pensées de certains prédicateurs/ Pasteurs / et Prophètes de cette nation ou de cette planète  plusieurs membres sérieux ne viendront plus à l'église. J'ai coutoyé un Pasteur très respecté, un homme que j'aimais et que je continue d'aimer d'ailleurs, je vais taire son nom mais ce n'est pas la peine. Pouvez-vous accepter qu'un pasteur disent à l'un de ses fidèles ( Mon petite- Il me parlait- J'ai trop mentir aux enfants, pardon fini le travail je vais me libérer) , vous pouvez penser que ce n'est rien mais c'est grave car le père du mensonge, Salomon m'enseigne qe c'est Satan. Dimanche l'un des hommes de Dieu m'en parlait a ABOBO. Le mensonge est du Diable, et donc tous ceux qui mentent sont animés par l'esprit diabolique. Un Pasteur peut-il être si méchant, en chassant l'un des fidèles sans abris qui habitait la mission (L'une des chambres de l'église)? et un an après, la chambre est toujours inoccupée ! Quelle méchanceté, quelle perte de temps de prêcher chaque dimanche pendant que Dieu ne te compte plus parmi Ses Illustres ministres ! Je le dis et je l'affirme, la vérité rougie les yeux mais ne les casse pas, je dis ce que je sais, ce que j'ai vu et entendu, ce que j'ai touché. Comment pouvez-vous concevoir qu'un pasteur arrive a critiquer, a insulter, a dénigrer, a parler mal des autres pasteurs sans autant prier pour eux. Très peu sont les chrétiens qui aiment vraiment, la Bible dit que l'amour ne juge point, l'amour supporte tout, accepte tout, crois tout, l'amour ne connait pas le mal, l'amour pardonne tout. Ou sont les enfants de Dieu ? Ou sont ceux-là qui pratiquent l'Amour véritable que Jésus nous a enseigné ? Frères et Sœurs  je vous prie de faire très attention. Aimons-nous les uns les autres, rendons-nous service, Soyons solidaires, Soyons de véritable enfants de Dieu, Poursuivons l'oeuvre du ministère dans l'Amour véritable. 

APPROFONDISSEZ VOS CONNAISSANCES

Romains 13.8
Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi.
1 Pierre 1.22
Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère, aimez-vous ardemment les uns les autres, de tout votre cœur.
1 Jean 3.23
Et c'est ici son commandement: que nous croyions au nom de son Fils Jésus Christ, et que nous nous aimions les uns les autres, selon le commandement qu'il nous a donné.
1 Jean 4
 Et nous avons de lui ce commandement: que celui qui aime Dieu aime aussi son frère.
Jean 13.34
Je vous donne un commandement nouveau, Aimez-Vous les uns les autres Comme je vous ai aimé, vous aussi aimez-vous les uns les autres.
Galates 5.14
Car toute la loi est accompli dans une seule parole, Dans celle-ci : Tu aimeras Ton prochain comme Toi même.
Jacques 2.8
Si vous accomplissez la Loi Royale, Selon les écritures : Tu aimeras ton prochain comme toi-même, Vous faites bien.



                                                                  Que Dieu Vous Bénisse Abondamment !!!
                                                                                       Ev - Dadjé Hermann.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

PENSEE DU JOUR: CE N'EST PAS PARCE QUE LE VIN EST FINI QUE LE MARIAGE N'AURA PAS LIEU.

CONTRAT DE MATURITÉ AVEC DIEU- Dadjé Hermann

19ème Jour : Franchir les barrières invisibles. Mercredi 9 Mai 2018 / Evangeliste Dadje Hermann Plus Que Vainqueur